Quelques modifications de la source de bruit large bande présentée précédemment. Cette deuxième version est basée sur un ampli à deux étages, avec les mêmes transistors BFR93A. La différence ici, c'est que l'ampli est alimenté en +12V dans le but d'utiliser un régulateur 7812 à la fois pour l'amplificateur mais aussi pour la diode zener. La tension stable et fixe de ces deux parties est assez importante pour avoir un niveau de bruit constant. Le diode zener utilisée est Panasonic DZ2409100L de 9.1 V dans un boitier CMS.
On voit que l'amplification en tension de cette version est plus importante, de l'ordre de 25 dB dans une charge de 50 ohm.
La réalisation est faite de la même façon, sur une plaque à trou avec un bon plan de masse (important pour la RF) que est en contacte avec le régulateur 7812.
Finalement le tout est mis dans un boitier en aluminium. L'anodisation du boitier a été enlevée au niveau des raccords afin d'améliorer le blindage.
On voit que la DSP de l'analyseur de spectre (HP8594E) sans la source de bruit est de -135 dBm/Hz. Avec la source allumée en revanche le plancher de bruit monte et affiche une DSP qui va de -105 dBm/Hz à 1 MHz à -130 dBm/Hz à 200 MHz, ce qui représente un ENR jusqu'à 69 dB par rapport au plancher thermique de -174 dBm/Hz.